Votre MJC

Qu’Est-ce qu’une Maison des Jeunes et de la Culture ?

La MJC d’Allinges est une association composée de bénévoles, d’adhérents et de professionnels.

Les bénévoles, les adhérents, les élèves, les parents des élèves, les professionnels et les citoyens, nous sommes tous responsables du bon fonctionnement et du maintien de la MJC, chacun y contribue à la hauteur de ses compétences, de son temps et de ses possibilités.

La MJC permet aux personnes de se rencontrer, de s’épanouir en accédant à des activités sportives, culturelles et/ou artistiques et elle contribue à l’insertion sociale.

Comment l’association est-elle structurée?

Il y a un Conseil d’Administration (CA) de 12 personnes qui se sont portées bénévoles pour gérer l’association, organiser ainsi que proposer des activités et des manifestations. Les membres du CA se réunissent lors de réunions en cours d’année et pour l’Assemblée Générale afin de prendre et de mettre en oeuvre les décisions en lien avec la vie de la MJC.

Qui sont les adhérents?

Les adhérents sont des personnes inscrites à des cors proposés au sein de la MJC, des bénévoles, et les membres du Conseil d’Administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>