Votre MJC …..

La MJC d’Allinges en quelques chiffres :

C’est 850 adhérents, plus de 80 activités proposées, plus d’une vingtaine de salariés (animateurs,  1 secrétaire , 1 personne à temps partiel pour l’entretien des locaux prêtés  par la commune).

Elle fait partie du réseau de MJC des deux Savoies (+ 20.000 adhérents, 150.000 usagers,  200 salariés, 1000 bénévoles).

C’est une association loi 1901, où plusieurs personnes bénévoles ont choisi, en 1979, de donner de leur temps, pour proposer sur la commune diverses activités, afin de créer du lien social, base fondamentale de l’éducation populaire. C’est-à-dire  favoriser l’autonomie, l’épanouissement et l’insertion des citoyens pour permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture pour participer à la construction d’une société plus solidaire. (Définition lors de la création du mouvement MJC au sortir de la guerre en 1947).

Elle est constituée d’un Conseil d’Administration (CA) composé de membres élus parmi les adhérents (renouvelés par tiers chaque année).

Actuellement, c’est grâce à la bonne volonté d’une dizaine de bénévoles que l’association existe, ce qui est bien peu au regard de la gestion d’une telle structure.

En tant qu’adhérent vous avez des droits et des devoirs :

Celui  de participer à la vie quotidienne de l’association : engagement bénévole, instances de la MJC, participations aux activités et aux manifestations, accès à un service de qualité et à une information sur les activités et animations proposées.

Celui d’assister à l’Assemblée Générale : c’est le temps d’échanges sur la vie associative, les orientations et élections des représentants du CA.

Celui de respecter les convictions de chacun dans le respect de la laîcité, les personnes, les locaux, le matériel mis à votre disposition dans le cadre des activités ainsi que les consignes d’hygiène et sécurité.

Appel à candidatures :

Vous avez des compétences, des connaissances dans un domaine gestionnaire, vous ne voulez pas perdre un atout majeur de votre commune ? Alors engagez-vous, devenez vous-même membre du C.A. lors de l’Assemblée  Générale  le 17 novembre prochain, pour proposer, diversifier, gérer et surtout donner une chance à votre association de poursuivre sa route de près de 40 ans.

Amicalement,

Le Conseil d’Administration

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>